Le Forum de l'USMV Foot
 
 Le Forum de l'USMV Foot  www.usmvfoot.fr.st - Tout sur le site et le forum  Faisons connaissance 

 Allez l'Auvergne

Nouveau sujet
 
Bas de pagePages : 1  
Fred03
Fred03
28 messages postés
   Posté le 21-11-2004 à 14:51:42   Voir le profil de Fred03 (Offline)   Envoyer un message privé à Fred03   

Mille excuses de ne pas m'être présenté avant 63forever!!! Je me lance donc.

Voilà, j'habite Clermont où je bosse mais il m'arrive assez régulièrement de revenir sur mes terres natales bourbonnaises et plus précisément montluçonnaise.

Naturellement le club No 1 que je supporte est l'EDS Montluçon. Je suis un nostalgique du passé glorieux de l'EDSM du temps où ils étaient en D2 au début des années 80. J'espère bine qu'ils vont remonter en CFA cette année

Maintenant je ne suis pas du tout sectaire et je suis à 200% derrière toutes les équipes auvergnates notamment celles qui évoluent dans les championnats nationaux. Donc je soutiens aussi bien le Clermont foot qu'Aurillac ou Yzeure.

Je souhaite de tout coeur que l'Auvergne puisse aligner un nombre important de club au niveau national. Quand je vois la Corse (2 départements seulement), aligner 2 clubs en L1 plus un club en National et plusieurs clubs en CFA CFA2, cela me fait rêver pour l'Auvergne.

Dans le domaine du foot, j'anime également un site consacré au championnat de CFA (et un peu CFA2). Il vient d'être créé et s'appelle Actu CFA. On peut y aller comme suit:

http://www.actucfa.fr.tc

Je ne suis pas le webmaster mais un simple reporter.Il n'y a pas assez de sites dédiés aux championnats amateurs. Or tant le CFA que le CFA2 sont des championnats pas faciles. Il faut donner la parole à autre chose que l'élite. C'est pour cela que ces sites consacrés au fott amateur sont important. Tout comme l'est aussi le forum Martrois!!!!!
63forever
63forever
2219 messages postés
   Posté le 21-11-2004 à 18:21:32   Voir le profil de 63forever (Offline)   http://perso.orange.fr/laurent.tremouille/   Envoyer un message privé à 63forever   

On est sur la même longueur d'onde Fred

Qui sait si d'ici quelques temps, lorsque de nombreux clubs de Ligue ce seront doté d'un site, il ne sera pas opportun de créer un site pour les clubs de la Ligue d'Auvergne ?

En tout ca, n'hésite pas à intervenir régulièrement pour nous donner des nouvelles du Bourbonnais. Logiquement, je devrai avoir l'occasion de venir à Montluçon le 10 avril prochain (si tu y es ce jour-là, on pourrait se rencontrer) mais si tu veux voir tout le bien que je pense des jeunes de l'EDSM, tu peux regarder ici :

http://perso.wanadoo.fr/laurent.tremouille/KEVINFOOT/5_12ANS/resultats_12ans.htm


--------------------
Fred03
Fred03
28 messages postés
   Posté le 22-11-2004 à 20:00:39   Voir le profil de Fred03 (Offline)   Envoyer un message privé à Fred03   

C'est très sympa ton petit article où tu parles des 13 ans de l'EDSM. Je ne sais pas si tu est au courant mais depuis le mois d'août 2004 5 clubs montluçonnais se sont mis d'accord pour constituer un pôle jeunes dont l'objectif est de réaliser un entrainement en commun des jeunes (jusqu'au 18 ans) de ces 5 clubs. Cela concerne l'EDSM, L'AS Montluçon, Les Ilets Montluçon, le FC montluçon (je ne me souviens plus du dernier).

Cela fait partie de la politique sportive de montluçon.


L'idée d'un site dédié aux clubs auvergnats est très intéressante....... Tu es plein de ressources
63forever
63forever
2219 messages postés
   Posté le 22-11-2004 à 20:13:17   Voir le profil de 63forever (Offline)   http://perso.orange.fr/laurent.tremouille/   Envoyer un message privé à 63forever   

C'est assez impressionant comme initiative. C'est comme si les clubs du Clermont Foot, Cournon, l'ASM, Chamalières et Riom décidaient de faire un entrainement en commun. Cela permet de brasser les populations et peut-être de garder un peu plus longtemps les jeunes dans les clubs d'origine puisqu'ils savent qu'ils seront suivis par les "grands "clubs même s'ils n'y jouent pas.

Cela existe indirectement pour les gardiens de 12 et 13 ans puisque le district organise un entrainement spécifique où on trouve les 2 gardiens de l'ASM et du Clermont Foot, celui de Cournon, de Cébazat et 2 ou 3 autres dont celui ... des Martres-de-Veyre

Autrement, pour ce qui est du site sur les clubs auvergnats, il faut attendre un peu (2 ou 3 ans) pour avoir un tissu de site suffisant au niveau de la Ligue et ensuite on pourra envisager ça (à plusieurs). Avec par exemple, compte-rendu et photos mutuelles lorsque chaque équipe reçoit une autre équipe disposant d'un site, discussion commune au niveau des résultats, des blessés. Créer une communauté au sein de la Ligue d'Auvergne de football quoi. Utopique ? Peut-être mais j'ai vu l'explosion des sites depuis 2 ans et difficile de savoir si ce projet sera aussi irréaliste dans 3 ans qu'il le serait aujourd'hui.

A suivre ...


--------------------
63forever
63forever
2219 messages postés
   Posté le 22-11-2004 à 20:22:49   Voir le profil de 63forever (Offline)   http://perso.orange.fr/laurent.tremouille/   Envoyer un message privé à 63forever   

Au fait, je profite d'avoir un montluçonnais sous la main Pourrais-tu me dire en quelles années l'EDSM évolua en D2 (et accessoirement pour Le Puy, car je crois qu'il y a eu une petite période commune).

Merci d'avance


--------------------
Haut de pagePages : 1  
 
 Le Forum de l'USMV Foot  www.usmvfoot.fr.st - Tout sur le site et le forum  Faisons connaissance  Allez l'AuvergneNouveau sujet
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum