Le Forum de l'USMV Foot
 
 Le Forum de l'USMV Foot  ARCHIVES  Les Martres-de-Veyre (Divers) 

 Avec la SNCF c'est possible

Nouveau sujet
 
Bas de pagePages : 1  
63forever
63forever
2219 messages postés
   Posté le 04-12-2004 à 23:44:08   Voir le profil de 63forever (Offline)   http://perso.orange.fr/laurent.tremouille/   Envoyer un message privé à 63forever   

J'ai entendu à la radio que la SNCF allait arrêter certains frets dont notamment celui concernant les eaux du Mont Dore pour cette fameuse rentabilité qui doit maintenant devenir la règle du service public. Les eaux du Mont Dore devraient donc prochainement être transportées par des centaines de camions.

Jusqu'ici, j'achetais assez régulièrement de cette eau pour favoriser une certaine économie locale et préserver une zone écologique puisque les sources exploitées font l'objet d'un périmètre autour duquel les eaux sont protégées.

Maintenant, je ne sais pas si je n evais pas changer mon fusil d'épaule et arrêter de privilégier la production auvergnate puisque cela conduira à partciper à un trafic de camions qui viendront bousiller la région.

Je ne veux surtout pas intervenir sur vos choix de consommation mais simplement vous informer que désormais, acheter l'eau du Mont Dore pourra contribuer à polluer notre région, ne pas en acheter pourrait par ailleurs avoir des conséquences néfastes sur le plan économiques et social. Sacré dilemme. Merci la SNCF


--------------------
63forever
63forever
2219 messages postés
   Posté le 08-12-2004 à 20:32:09   Voir le profil de 63forever (Offline)   http://perso.orange.fr/laurent.tremouille/   Envoyer un message privé à 63forever   

Revirement de situation avec Carrefour (propritétaire des eaux du Mont Dore) et la SNCF qui signent un accord en prenant à leur compte la moitié de l'augmentation du coût.

Il n'y aura donc pas des centaines de camions sur les routes du département à partir de janvier... et je vai spouvoir continuer à remplir mon "devoir" en achetant de l'eau d'Auvergne


--------------------
loule
loule
133 messages postés
   Posté le 10-12-2004 à 21:54:52   Voir le profil de loule (Offline)   Envoyer un message privé à loule   

Donc, la SNCF va continuer à assurer le transport des bouteilles d’eau du Mont-Dore vers Carrefour.
L’accord a été trouvé et je ne t’apprends rien professeur en disant que le contribuable va payer la facture. C'est mieux ainsi car si le transport routier avait gagné, ça aurait été mauvais pour l’environnement et, en plus, on aurait à payer le gazole. Je suis pour le service public.
Profitons de l'occasion pour faire de la pub aux sources martroises.
C'est vrai, Les Martres-de-Veyre est une ville d’eau, plusieurs sources jaillissent du sol de la commune dont des sources d’eau gazeuse de Sainte-Marguerite. Nous attendons pour bientôt ton sujet sur « Les Martres-de-Veyre ville thermale. »

Je regrette que, la situation combattue au Mont-Dore, ne se produise pas chez nous avec une centaine de camions à circuler tous les jours à partir de Sainte-Marguerite vers Intermarché. Notre stade bénéficierait de tribunes couvertes. On ne ferait plus du porte-à-porte pour distribuer les calendriers du foot (merci Laurent). On serait les riches du football amateur.
Du lait d’Auvergne !
De l’eau d’Auvergne !
Du rosé de Corent !

Boit bien !

Haut de pagePages : 1  
 
 Le Forum de l'USMV Foot  ARCHIVES  Les Martres-de-Veyre (Divers)  Avec la SNCF c'est possibleNouveau sujet
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum