Le Forum de l'USMV Foot
 
 Le Forum de l'USMV Foot  USMV FOOT - Saison 2005-2006  La vie du club 

 calendriers

Nouveau sujet
 
Bas de pagePages : 1  
sun lutine
1 message posté
   Posté le 28-11-2005 à 18:09:30   Voir le profil de sun lutine (Offline)   Envoyer un message privé à sun lutine   

je trouve désolant ce qui c'est passé pour la vente des calendriers; d'accord certaines personnes ont des obligations professionnelles et familliales mais cela n'excuse pas tout et c'est vrai que ca fait surtout mal au coeur de ne pas voir henri aux matches alors qu'il fait beaucoup pour le club.
63forever
63forever
2219 messages postés
   Posté le 28-11-2005 à 19:29:11   Voir le profil de 63forever (Offline)   http://perso.orange.fr/laurent.tremouille/   Envoyer un message privé à 63forever   

Bonjour sun lutine,

Je ne sais pas si le forum est le lieu le mieux adapté pour parler de ce problème. Pour le peu que je connais Henri, je ne pense pas qu'il souhaite faire "la une " de ce forum.

Cela dit, je pense que certaines personnes n'ont pas compris que, plus on était nombreux à participer à une tâche, moins celle-ci était lourde pour chacun.

Je me rappelle la réunion où cabrita a indiqué qu'il ne voulait plus faire la buvette des jeunes tous les samedis. Nous avons été plusieurs a hésité pour s'engager à tenir la buvette 1 samedi sur 2. Puis certains se sont lancés et nous nous sommes retrouvés à 5, et donc à tenir la buvette un samedi sur 5, c'est pas méchant.

Pour les calendriers c'est la même chose. Moins il y a de volontaires, plus il y a des secteurs importants à faire par ceux qui acceptent encore de passer les calendriers. Si il y avait un vrai mouvement de tous les seniors du club, non seulement tous les secteurs seraient faits par des personnes différentes, mais en plus, je suis sûr qu'on en arriverait à réduire la taille des secteurs.

Plus on est nombreux et plus le travail individuel de chacun est réduit. Moins il y a de volontaires et plus un travail de plus en plus lourd revient toujours aux mêmes chaque année.

Je ne comprends pas que dans une association concernant un sport collectif, on ne puisse pas comprendre qu'en donnant un peu, on évite à d'autres de donner beaucoup. Pour ceux qui ont participé à l'installation ou au rangement de la salle des fêtes lors du Loto, ce que j'écris doit paraître une évidence. Malheureusement, il serait bon que cette évidence apparaisse aux yeux d'autres membres du club.

j'espère que nous aurons bientôt le plaisir de retrouver Henri autour des terrains, le sourire aux lèvres. Mais pour cela, il faut que les seniors acceptent en nombre de venir participer à la distribution des calendriers. S'il y a du monde, je suis persuadé que certains seront surpris par le peu de travail que cela peut finalement demander si il y a beaucoup de volontaires.

Je suis fier de participer au fonctionnement d'un club qui dispose d'une équipe de dirigeants dynamique, qui essaie de mettre les joueurs dans les meilleurs conditions pour qu'ils puissent assouvir chaque week-end leur passion. Mais cette organisation, cette qualité de fonctionnement, elle nécessite des moyens. Le passage des calendriers, comme d'autres évènements extra-sportif, est vitale pour la survie du club. Que représente 1 ou 2 soirées pour le passage des calendriers par rapport au nombre d'entrainements dans l'année ? Rien. Et pourtant ce sont sans doute les 2 soirées les plus importantes pour la vie du club.


--------------------
Haut de pagePages : 1  
 
 Le Forum de l'USMV Foot  USMV FOOT - Saison 2005-2006  La vie du club  calendriersNouveau sujet
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum