Le Forum de l'USMV Foot
 
 Le Forum de l'USMV Foot  www.usmvfoot.fr.st - Tout sur le site et le forum  Faisons connaissance 

 coucou

Nouveau sujet
 
Bas de pagePages : 1  
DEHENE
7 messages postés
   Posté le 13-04-2004 à 23:35:34   Voir le profil de DEHENE (Offline)   Envoyer un message privé à DEHENE   

Salut
Dehene c'est moi! Originaire d'un village situé à environ 12 km au nord-est des Martres, je "baroude" depuis bientôt 20 ans.
Je suis actuellement en exil en Provence

Longue vie à ce forum et amitiés à son administrateur

dn
63forever
63forever
2219 messages postés
   Posté le 14-04-2004 à 14:40:51   Voir le profil de 63forever (Offline)   http://perso.orange.fr/laurent.tremouille/   Envoyer un message privé à 63forever   

Coucou DEHENE

Tu pourrais donner quelques précisions sur ton village à 12 kms au nord-ouest des Martres

Je ne sais pas si tu as lu les différents topics mais un jumelage avec la ville portugaise d' ARCOZELO est en cours de préparation, tu connais ?
DEHENE
7 messages postés
   Posté le 14-04-2004 à 23:59:42   Voir le profil de DEHENE (Offline)   Envoyer un message privé à DEHENE   

Salut Laurent.
Arcozelo n'est pas un village que je connais;même si je suis passé pas loin des dizaines de fois...je peux y aller sans carte!
Pour te situer, Arcozelo se trouve entre Guarda et Viseu .
Je n'ai passé que 6 ans au Portugal, de 94 à 2000. Je bossais (et bosse toujours) pour la manufacture.Mon séjour m'a permis de découvrir le pays de mes parents,grands-p.....etc...On y vit bien,trés bien même...J'en suis parti du football plein les poches!

Pour ce qui est du village à 12 /15 km des Martres d'autres enigmes vont suivre.....
DEHENE
7 messages postés
   Posté le 15-04-2004 à 23:09:16   Voir le profil de DEHENE (Offline)   Envoyer un message privé à DEHENE   

Enigme n° 2: au siége du club des Martres ,il doit y avoir une coupe remportée il y a environ 18/20 ans lors d'un tournoi de pré-saison,tournoi organisé à et par St Maurice.Les Martres jouaient ,si mes souvenirs sont bons, en DH ,premier niveau Auvergne.

Laurent,est-ce que mes souvenirs te semblent tenir le coup,ou est-ce que je bois le café avec alzheimer?

A bientôt pour la n°3
loule
loule
133 messages postés
   Posté le 15-04-2004 à 23:31:29   Voir le profil de loule (Offline)   Envoyer un message privé à loule   

Salut DEHENE,

Comme dans le Puy-de-Dôme il y a plusieurs Martres (de Veyre, d'Artière, sur Morge), au Portugal il y a plusieurs Arcozelo et la ville qui est jumelée avec Les Martres de Veyre se trouve à environ 250 km de l'autre dont tu parles.
Pour situer cette ville on remet le compteur de notre voiture à zéro et on quitte Porto par l'autoroute du nord, direction la Galice. On passe à coté de Braga ville jumelée avec Clermont-Ferrand et quand le compteur indique 86 km on prend la sortie Ponte de Lima. On y est presque, Arcozelo est adjacent à Ponte de Lima (distance 2 km).

Une précision: je ne connais pas la région mais je sais que Arcozelo est la ville de Francisco Pereira et peut-être qu'un petit verre de Porto aidant il nous parlerais de sa ville et je ferais ici le compte-rendu.

Je te bats aux points, j'ai vécu 21 ans au Portugal et mon plus grand regret c'est de ne pas avoir vécu le 25 Avril.
Sinon comme footballeur je suis du temps des vaches maigres.

Au plaisir de te relire.

loule
DEHENE
7 messages postés
   Posté le 15-04-2004 à 23:57:17   Voir le profil de DEHENE (Offline)   Envoyer un message privé à DEHENE   

Tatarata! Tu me bats aux points,dis-tu.

Ton Arcozelo en banlieue de Ponte de Lima n'est pas une ville mais à mon avis une "freguesia de Ponte de Lima"; Un village ,pas une ville; Et toc!

Ponte de Lima je connais bien. J'ai encore quelques bouteilles de "verde" à la cave.

Et puisqu'on est dans dans la rubrique miam-miam-glou-glou, le porto, je le prends à Régua, chez un producteur.Il me vend celui qu'il déguste, pas celui qu'il vend aux touristes anglais.
Amizades.
63forever
63forever
2219 messages postés
   Posté le 16-04-2004 à 08:57:59   Voir le profil de 63forever (Offline)   http://perso.orange.fr/laurent.tremouille/   Envoyer un message privé à 63forever   

DEHENE a écrit :

Enigme n° 2: au siége du club des Martres ,il doit y avoir une coupe remportée il y a environ 18/20 ans lors d'un tournoi de pré-saison,tournoi organisé à et par St Maurice.Les Martres jouaient ,si mes souvenirs sont bons, en DH ,premier niveau Auvergne.

Laurent,est-ce que mes souvenirs te semblent tenir le coup,ou est-ce que je bois le café avec alzheimer?

A bientôt pour la n°3


Ma foi, je ne vois pas trop Il faudrait que des "anciens" répondent à ta question. Et puis un St Maurice à 12 kms au Nord-Ouest des Martres je vois pas
Il faudra que je pose la question à mon père, il était vice-président à l'époque (et avait même remplacé Néné Bru Bru comme entraîneur lorsqu'il était absent). Il rentre de Vendée demain, je verrai bien s'il séche moins que moi.

Autrement, votre discussion sur le Portugal est intéressante, j'ai fait un topic sur ce sujet http://forum.alloforum.com/voir.php?id=3752&groupe=12202&categorie=33499&msg=113214&page=1&affichage=0&souscategorie=0, ce serait mieux que vous interveniez dessus pour que tout le monde en profite car tous les martrois n'ont pas vécu 10 ou 20 ans au Portugal (j'y ai même jamais mis les pieds )
DEHENE
7 messages postés
   Posté le 20-04-2004 à 00:14:30   Voir le profil de DEHENE (Offline)   Envoyer un message privé à DEHENE   

Enigme n°3

La coupe remportée par Les Martres ce dimanche du siécle dernier était la coupe de la 3eme place.

Demandez au joueur des vétérans des Martres qui porte le même nom que le plus "ancien" des avants de Clermont foot s'il ne se souvient pas de cette victoire 2-0 contre Les Martres .....
Haut de pagePages : 1  
 
 Le Forum de l'USMV Foot  www.usmvfoot.fr.st - Tout sur le site et le forum  Faisons connaissance  coucouNouveau sujet
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum