Le Forum de l'USMV Foot
 
 Le Forum de l'USMV Foot  ARCHIVES  www.usmvfoot.fr.st (2004-2005) 

 Pas de Live mais soyons directs

Nouveau sujet
 
Bas de pagePages : 1  
loule
loule
133 messages postés
   Posté le 16-10-2004 à 20:29:55   Voir le profil de loule (Offline)   Envoyer un message privé à loule   

Ce n’est pas le forum du Clermont-Foot Auvergne (salut Flo !), nous ne sommes pas encore prêts pour faire du « live », même que l’offre dépasse la demande, mais les résultats du samedi sont donnés seulement en léger différé. On veut rendre service et pourtant…
Certaines personnes entendent parler du site USMV, viennent chercher les résultats du samedi sur ce site, et souvent s’en vont sans l’information et sans puiser toutes les sources. Une de ces sources est le Forum Martrois.
Il faudrait mieux guider ces surfeurs du samedi qui font leurs premiers pas. Même les bons trébuchent souvent. Je pense à ce pauvre loule qui cherchait le résultat du match de coupe Gambardella sur le Forum Martrois et sur le site de la Ligue d’Auvergne :
loule a écrit :

Je viens de consulter les résultats de Gambardella et je suis encore sous le choc. Mon cœur bat vite. Vous n'êtes pas cardiaques, alors écoutez, nos gars sont allés se qualifier à Charbonnières-Paugnat en l'emportant 7-1, je dis bien sept à un.
Bravo !

forever63 a écrit :

C'est déjà sur le site avec le nom des buteurs

Merde ! Mauvais surfeur, j’ignorais qu’il fallait chercher les résultats sur Quoi de Neuf http://perso.wanadoo.fr/laurent.tremouille/usmvfoot/ACTU/index_actu.htm
Aujourd’hui, à 18H30, il y avait 4 visiteurs sur le site et seulement 1 sur le Forum. J’ai constaté que ces visiteurs sont partis sans venir sur le Forum et, peut-être sans les résultats.
Il n’y a pas que le foot dans la vie mais ça sentait les gens qui cherchent les résultats des jeunes et ces résultats je venais de les mettre sur le forum. Peut-être que je me trompe mais on n’est jamais trop pédagogue.
Je suis sûr qu’il y a des personnes qui ne savent même pas ce qu’on peut faire sur un forum et qu’elles sont déjà contentes d’atteindre le site USMV. La difficulté pour s’inscrire n’en parlons pas…Mais si on les guide, elles deviennent de bons élèves.
Qu’est-ce que t’en penses Laurent ?
63forever
63forever
2219 messages postés
   Posté le 16-10-2004 à 22:15:02   Voir le profil de 63forever (Offline)   http://perso.orange.fr/laurent.tremouille/   Envoyer un message privé à 63forever   

J'en pense mon cher loule qu'il est très bien de vouloir toujours faire mieux car sinon on régresse mais ce que tu demandes, c'est ce que n'arrivait pas à faire le Clermont Foot jusqu'à l'arriver de Flo, c'est-à-dire avoir des infos immédiates sur le site.

Car la mise à jour d'un site est beaucoup plus lourde qu'un forum qi est par définition plus réactif. je ne ois pas très bien comment je peux arriver à diriger les gens plus vers le forum qu'actuellement puisqu'il y a des liens de la page "Quoi de neuf ?" vers les différents thèmes du Forum (journée du 16 octobre par exemple pour les résultats de ce samedi).

Je pense que les choses ne pourront évoluer qu'avec la familiarisation d'Internet et par le bouche à oreille de chacun d'entre nous. Il faut aussi relativiser et bien voir d'où on vient, même si les résultats des jeunes ne sont affichés sur le site que le dimanche soir, rappelle-toi qu'il y a encore peu de temps, ils étaient purement et simplement inaccessibles en cours de saison.

Le 14 novembre, je monte à Massy et le site restera sans mise à jour pendant une semaine, c'est bien dommage car cela tombe pour la venue de Vic-Le-Comte mais c'est aussi l'occasion pour faire la pub pour ce forum. Je laisserai un message déroulant sur le site indiquant que les personnes peuvent trouver des informations sur le Forum qui restera, quoiqu'il arrive, toujours plus réactif que le site.

J'espère que ma réponse ne te déçoit pas trop.
loule
loule
133 messages postés
   Posté le 17-10-2004 à 22:58:19   Voir le profil de loule (Offline)   Envoyer un message privé à loule   

63forever a écrit :

J'espère que ma réponse ne te déçoit pas trop.

Ta réponse ne me déçoit pas du tout, je pense même qu'elle vient prouver qu'on est en syntonie.
L'important est que notre réactivité serve à celui qui cherche l'information. Il serait vraiment dommage que des gens viennent sur le site et ne sachent pas comment faire pour accéder aux résultats qu'ils veulent connaître, indépendamment que ces résultats se trouvent sur QUOI DE NEUF ou sur le FORUM MARTROIS.
Vas donc à Massy !
D'ici là ...beaucoup d'inscriptions !
63forever
63forever
2219 messages postés
   Posté le 18-10-2004 à 08:58:35   Voir le profil de 63forever (Offline)   http://perso.orange.fr/laurent.tremouille/   Envoyer un message privé à 63forever   

Je ne vois pas trop ce que je peux faire de plus, il y a un bandeau défilant en bas et un en haut indiquant qu'il faut aller voir sur le Forum pour avoir d'autres infos. J'ai mis des liens directs vers les messages les plus intéressants, si tu as une idée sur ce que je pourrai rajouter, n'hésite pas à me le dire, je suis preneur.

Après, je compte sur le bouche à oreille, sur la discussion entre les anciens et nouveaux forumistes. Si tu vas sur le site du Clermont Foot, tu dois voir que le forum donne toujours le résultat avant l'affichage officiel sur le site (qui a lieu le lendemain ou le surlendemain) car c'est un moyen d'epression ouvert à tous les supporters et beaucoup plus réactif.

C'est un bon complément du site qui est un affichage plus réfléchi, plus contrôlé mais aussi plus lourd à mettre à jour.

CONCLUSION : EXPRIMEZ-VOUS ET FAITES LA PUB POUR LE FORUM !
63forever
63forever
2219 messages postés
   Posté le 07-11-2004 à 12:41:03   Voir le profil de 63forever (Offline)   http://perso.orange.fr/laurent.tremouille/   Envoyer un message privé à 63forever   

Pascal Collado m'a promis de venir faire un compte-rendu du match à Blavozy.

Espérons qu'il trouvera le temps pour le faire et que cette pratique pourra être renouvelée, notamment pour les matchs à l'extérieur où peu de supporters martrois assistent aux matchs (sauf les derbys bien sûr )


--------------------
Haut de pagePages : 1  
 
 Le Forum de l'USMV Foot  ARCHIVES  www.usmvfoot.fr.st (2004-2005)  Pas de Live mais soyons directsNouveau sujet
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum