Le Forum de l'USMV Foot
 
 Le Forum de l'USMV Foot  ARCHIVES  Saison 2004-2005 

 Que pensez-vous de l'idée d'un tournoi en salle ?

Nouveau sujet
 
Bas de pagePages : 1  
63forever
63forever
2219 messages postés
   Posté le 11-11-2004 à 02:28:49   Voir le profil de 63forever (Offline)   http://perso.orange.fr/laurent.tremouille/   Envoyer un message privé à 63forever   

La trêve hivernal a été rallongée, obligeant les clubs à évoluer de plus en plus tard ce qui pose des problèmes pour trouver des dates pour les tournois débutants et poussins organisés par l'USMV.

Par contre, cela veut dire qu ecela laisse plus de marge de manoeuvre pour organiser un tournoi pendant la trêve hivernale. Dans notre région, un tournoi en extérieur serait risqué mais pourquoi pas un tournoi en salle si on peut obtenir le prêt du gymnase du Collège pendant le week-end ?

Attention, si je mets ce message sur le forum, c'est qu'on puisse discuter de la faisabilité d'un tel tournoi, voir profiter de l'expérience de certains forumistes dans d'autres clubs surtout pas pour prendre des décsions qui ne sont pas de notre compétence.

On pourrait imaginer un tournoi benjamins par exemple pour compléter les tournois de l'école de foot (si on prend l'hypothèse de maintenir débutants et poussins au printemps), en accueillant les clubs des villages voisins, histoire d'assurer le succès populaire de cette manifestation. Qu'en pensez-vous ?


--------------------
Juliana
Juliana
65 messages postés
   Posté le 11-11-2004 à 10:58:32   Voir le profil de Juliana (Offline)   Envoyer un message privé à Juliana   

63forever a écrit :

… mais pourquoi pas un tournoi en salle si on peut obtenir le prêt du gymnase du Collège pendant le week-end ?

L'idée est bonne mais le gymnase du Collège n'offre pas les conditions idéales pour accueillir des spectateurs donc, il serait difficile d'y organiser un tournoi.
Peut-être que tu n'es pas au courant mais il existe déjà un tournoi en salle, interne à l'USMV. Ce tournoi est organisé par Serge Moulin au gymnase de la Banque de France, à Longues, dans la période de Noël. Jusqu'à présent, l'évènement était destiné aux "grands": seniors, dirigeants, vétérans et féminines (environ 16 équipes).
Mauvaise ou bonne nouvelle, ce tournoi risque de ne pas être reconduit. Surtout, ne pense pas à un échec car c'est plutôt son grand succès qui risque de le tuer. Tu connais bien Serge, il veut que tout soit bien organisé et il a même prévu une buvette pour que les spectateurs n’aient pas soif. Ce qu’il ne comptait pas c’est que cette buvette soit très fréquentée par les joueurs et lors du pot qui suit la remise des coupes, elle était à sec, il ne restait plus que de l’eau et même les joueurs n’avaient plus soif. Pauvre Serge, le voilà qui se met à prier (Serge à prier ! ) pour qu’il n’y ait pas d’accident de la route.
Peut-être que … si tu lui parlais de tournoi en salle pour les jeunes…Vendredi prochain il y a une réunion des dirigeants mais je crois tu ne seras pas rentré et Serge va oublier la réunion j’en suis sûr. On parie ?
63forever
63forever
2219 messages postés
   Posté le 11-11-2004 à 11:19:53   Voir le profil de 63forever (Offline)   http://perso.orange.fr/laurent.tremouille/   Envoyer un message privé à 63forever   

Oui, je me doutais que tu allais répondre ça pour le gymnase des Martres. Je ne lai vu qu'en configuration ping-pong (lors des tournois d'été) mais je voyais pas bien où on pouvait mettre des spectateurs. c'est quand même dommage d'avoir un gymnase à 200 m du stade et ne pas pouvoir en profiter au moins un week-end par an

Pour le tournoi de Serge par contre, je ne le connaissais pas. Effectivement, je pourrai en discuter avec lui. Par ailleurs, je ne sais pas si c'est une bonne idée de faire un tournoi en salle pour les benjamins qui jouent à 9. Autant garder la salle pour les poussins et essayer de trouver une date au printemps pour les benjamins.

Pour la réunion, de vendredi 19, il y a très peu de chance que je sois là. J'ai demandé à Cabrita qu'il me fasse un mot de ce qui s'est dit, au moins pour l'heure de RV pour le Loto car le 20 je serais là. Comme tu seras à la réunion, tu peux parler de l'idée de ce tournoi en salle aux personnes présentes. C'est une idée que j'ai eu par rapport aux problèmes qu'a rencontré Henri pour trouver des dates de tournois au printemps et par rapport au temps qu'il fait. C'est une idée qui m'a traversé le cerveau (je sais pas si tu as vu l'heure du message )soumise à discussion et ce n'est pas forcément pour cette année. Tu pourras en parler à la réunion. J'en parlerai à Henri si je le vois cet après-midi, si ça se trouve il y a une très bonne raison pour laquelle ça ne se fait pas . A suivre ...


--------------------
63forever
63forever
2219 messages postés
   Posté le 18-01-2005 à 08:46:16   Voir le profil de 63forever (Offline)   http://perso.orange.fr/laurent.tremouille/   Envoyer un message privé à 63forever   

Le district de la Haute-Loire organise des compétitions de Futsal pour ses 13 ans durant le mois de janvier ( détail ICI ).

Dommage que ce type d'initiative n'ai pas lieu dans le Puy-de-Dôme


--------------------
TITI63
RIEN NE SERT DE ......
TITI63
68 messages postés
   Posté le 18-01-2005 à 13:44:46   Voir le profil de TITI63 (Offline)   Envoyer un message privé à TITI63   

superbe idée, à méditer
Haut de pagePages : 1  
 
 Le Forum de l'USMV Foot  ARCHIVES  Saison 2004-2005  Que pensez-vous de l'idée d'un tournoi en salle ?Nouveau sujet
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum