Le Forum de l'USMV Foot
 
 Le Forum de l'USMV Foot  ARCHIVES  Saison 2004-2005 

 Le point à la trêve sur ... l'équipe C

Nouveau sujet
 
Bas de pagePages : 1  
63forever
63forever
2219 messages postés
   Posté le 17-12-2004 à 19:22:27   Voir le profil de 63forever (Offline)   http://perso.orange.fr/laurent.tremouille/   Envoyer un message privé à 63forever   



1 ST GENES CHAM B 33 9 8 0 1 23 9 +14
2 NEBOUZAT S.C. B 24 8 5 1 2 21 11 +10
3 SAYAT-ARGNAT 24 9 4 3 2 23 16 +7
4 ST SAUVES-TAU 20 9 2 5 2 16 10 +6
5 OLBY-MAZAYES 19 8 3 2 3 20 15 +5
6 CLERM. REUNION 18 9 2 3 4 19 22 -3
7 VEYRE MONTON B 18 9 2 3 4 7 20 -13
8 TOUR D'AUVERG 18 9 3 0 6 9 23 -14
9 MARTRES DE VE C 17 9 1 5 3 12 16 -4
10 CEYSSAT F.C. 17 9 2 2 5 10 18 -8

Dernier ex-eaquo à 3 points ... du 4è voilà la situation ambigue de l'équipe C. Il aurait suffit de transformer 2 matchs en victoires pour se retrouver au pied du podium. Inutile de préciser que le suspens demeure et que la 2è partie de saison peut réserver des surprises en tout genre, bonne ou mauvaise, dans cette poule homogène (hormis St Genés Champanelle). Tout pourrait se jouer le 8 mai lors de la réception de Veyre-Monton, un derby qui viendra clôturer la saison.

Bon courage à ce groupe qui devrait pouvoir bénéficier du retour de l'infirmerie des nombreux joueurs qui l'occupent depuis bien trop longtemps.

Vos commentaires et vos encouragements pour cette équipe C, c'est ici et nul par ailleurs


--------------------
loule
loule
133 messages postés
   Posté le 18-12-2004 à 13:56:27   Voir le profil de loule (Offline)   Envoyer un message privé à loule   

Comme Laurent, j’aime bien cette équipe C. Je trouve qu’elle s’est beaucoup améliorée depuis que nous deux l’avons quittée. N’est-ce pas Laurent ? Il y a peut-être 20 ans déjà mais en te regardant on dirait que c’était hier, tu n’as pas changé, même pas un cheveu blanc, juste quelques kilos de plus.
Cette saison les résultats ne sont pas bons, le classement est là pour nous le rappeler, mais le maintien devrait être assuré.

Je voulais laisser ici un petit mot au sujet de deux vieux joueurs de cette équipe qui n’ont pas été formés aux Martres. Lorsqu’ils ont signé chez nous, ils arrivaient avec la réputation, disons, de mauvais garçons : partout où ils étaient passés ça avait fait des histoires.
Ça fait maintenant quelques années qu’ils sont chez nous et je n’ai pas eu connaissance du moindre problème créé par eux. Sur le terrain, dans le vestiaire ou à la 3e mi-temps, ils font l’unanimité auprès de leurs co-équipiers. Les dirigeants les apprécient.
Je parle, évidemment, de Denis Couzon et Eric Brandely.
Eric arbitre souvent les matches des benjamins. Après le match il rend le sifflet et va enlever les filets des buts et avant de partir s’assure qu’on n'a plus besoin de lui. Eric est le père d’un benjamin, mais tous les pères des benjamins ne sont pas comme Eric.
Le mois dernier je l’ai vu avec Thierry Besombes, un autre joueur de l’équipe C, être les premiers à commencer la distribution des calendriers aux membres honoraires.
Je pourrais enchaîner avec Thierry Besombes qui a beaucoup recruté pour le club cette saison…
Je n’ai pas la meilleure vision du club car placé trop à l’intérieur de celui-ci mais il me semble qu’aux Martres il y a quelque chose de spéciale, de différente des autres clubs et qu'on nous envie.
Mais quoi ?
bob
1 message posté
   Posté le 20-12-2004 à 20:41:53   Voir le profil de bob (Offline)   Envoyer un message privé à bob   

"mais tous les pères des benjamins ne sont pas comme Eric. "
je ne suis pas d'accord
a signaler que si tu venais à toutes les rencontres de benjamin à domicile, tu aurais pu voir que les crochets des buts poussins et benjamins (fournis par le club) ont été installés par des parents de benjamin (josé pereira et vieira et marc chastang) et que tout les parents sont présents pour monter les filets à chaque match(les josé vieira et perreira, franck seneze, marc chastang, manu machado, les didier choco et robert) afin de faciliter le coach de même pour l'arbitrage et le lavage des maillots, un roulement s'effectue.
Demande à chaz
je ne peux donc pas laisser cette phrase sans reaction
63forever
63forever
2219 messages postés
   Posté le 20-12-2004 à 22:16:54   Voir le profil de 63forever (Offline)   http://perso.orange.fr/laurent.tremouille/   Envoyer un message privé à 63forever   

Ce que tu dis correspond à ce que m'a raconté Eric sur l'équipe benjamins, avec une super ambiance entre les parents. Je pense que loule voulait parler de manière plus généralement du manque d'investissement de certains parents, et paf, comme par hasard, la catégorie qu'il donne est le parfait contre-exemple de ce qu'il veut dénoncer

tant mieux si un maximum de parents participent activement en benjamins, de toute façon des parents actifs, il y en a dans TOUTES les catégories mais il faut reconnaître qu'ils sont souvent minoritaire.

En tout cas, cette phrase t'aura donné l'envie de t'exprimer et c'est au moins un point positif

Tout ce que j'espère, c'est que maintenant que le déclic s'est produit, tu auras l'occasion de prendre la parole régulièrement pour parler des benjamins ... ou d'autres équipes de l'USMV.

Et en attendant, il y a la rubrique "Présentation" qui t'attends (tu dévoile ce que tu veux ) et en tout cas, bienvenue sur le forum (et si tu peux convaincre d'autres parents, ce n'en sera que mieux)


--------------------
loule
loule
133 messages postés
   Posté le 21-12-2004 à 00:38:46   Voir le profil de loule (Offline)   Envoyer un message privé à loule   

Il est tard mais je sens que je vais jouer les prolongations ce soir.
Je demande aux pères des benjamins de m'excuser pour la forme maladroite que j'ai utilisée pour parler du coup de main qu'ils donnent à la bonne marche du club.
Bob ce n’est pas parce que Marseille n’a pas gagné à Lyon que tu vas te mettre en colère.
Bien sûr que je suis au courant du bon travail réalisé par les parents des benjamins des Martres, et c’est pour ça que je le salue individuellement dans la personne d’Eric, dans un contexte qui n’était pas celui des benjamins mais celui de l’équipe C.
Dans ma phrase je dis ce que font les parents des benjamins des Martres, ils arbitrent, ils ramassent les filets. Je sais qu’Eric arbitre les benjamins, toi aussi. Il ramasse les filets, toi aussi. Il a un fils en benjamin, toi aussi. Ce que je dis, c’est que Eric fait ça dans l’équipe des benjamins, parce qu’il est le père d’un benjamin, mais que tous les pères des benjamins ne sont pas comme Eric, s’il arbitrait les poussins probablement qu’il le ferait parce que son fils serait poussin mais tous les pères des poussins ne le font pas. Attention à aucun moment je n’ai parlé que tous les pères des benjamins des Martres ne sont pas comme Eric.
Tous les pères qui ont des gamins qui jouent ne s’investissent pas comme ça.
Tous les pères qui ont des gamins qui jouent, je ne parle pas des Martres en particulier, je parle dans des clubs en général, ne s’investissent pas comme ça.
Je continue : Eric joue en équipe 3, toi aussi. Il distribue des calendriers, toi aussi. Mais il n’y a pas qu’Eric, d’autres joueurs qui n’ont pas de fils en benjamin font aussi du bon travail et je cite Thierry Besombes. On pourrait enchaîner mais ça sera pour la prochaine fois, si vous voulez bien.
Finalement je dis : vous voyez, aux Martres c’est différent, les pères des benjamins sont comme ceci, les joueurs comme cela. Et les autres clubs jaloux de nous. Pourquoi ?
Danger, je vois déjà Madame Chastang arriver avec la citation
« les pères des benjamins sont comme ça » et …
Dites Monsieur, et nous les mamans, faites voir…
Aih, Aih, Aih. !!!
Marco, je veux la paix !
Allez les benjamins !

J’avoue qu’Eric n’est pas unique. Il a son équivalent : c’est bob.
Seulement à aucun moment je n'ai voulu faire des comparaisons.
Ça va ? Je peux aller me coucher la conscience tranquille mais déçu de ne pas avoir su mettre en valeur l’excellent travail réalisé par les parents des benjamins.

Bob, tu as raison, ce n’est pas facile quand on veut trop en faire.
C'était ma 100ème.
Trop tard.
J’arrête.
Haut de pagePages : 1  
 
 Le Forum de l'USMV Foot  ARCHIVES  Saison 2004-2005  Le point à la trêve sur ... l'équipe CNouveau sujet
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum