Le Forum de l'USMV Foot
 
 Le Forum de l'USMV Foot  ARCHIVES  Saison 2004-2005 

 Les poussins martrois disqualifiés.

Nouveau sujet
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
GUIGUI DES 15 ANS
aller les 15 ans des martres
256 messages postés
   Posté le 07-05-2005 à 10:10:08   Voir le profil de GUIGUI DES 15 ANS (Offline)   Envoyer un message privé à GUIGUI DES 15 ANS   

Les poussins martrois ont étés disqualifiés de la final du championnat qui doit se deroulait la semaine prochaine.4 équipes ont étés éliminé de la final et donc si rien est fait la final du championnat se fera avec 4 equipe seulement au lieu de 8.La raison de cette disqualification assez immirités est que les poussins martrois ainsi que les 3 autres équipes n'ont pas fait les ateliers (jongles et tirs) et donc ils ont étés éliminés.Si vous avez plus d'info sur ce sujet allez y car les jeune martrois font parti des meilleurs équipes du Puy de Dome.
63forever
63forever
2219 messages postés
   Posté le 07-05-2005 à 12:21:59   Voir le profil de 63forever (Offline)   http://perso.orange.fr/laurent.tremouille/   Envoyer un message privé à 63forever   

J'ai eu l'occasion de discuter jeudi avec Philippe Amaduble qui fait partie de la commission qui a pris cette décision.

Il m'a expliqué qu'ils avaient des problèmes depuis des années pour faire disputer ces ateliers et que malgré de nombreux rappels, ces ateliers n'étaient pas effectués par les clubs si bien qu'ils arrivaient en finale avec des gamins qui disputaient pour la 1ère fois ce type d'épreuve. ceux-ci consistent en des jongles et autres exercices de maitrise technique du ballon et servent à départager les équipes en cas d'égalité à l'issue des matchs. Ce système est jugé moins traumatisant que de faire des séances de tirs aux buts.

Il m'a dit qu'il y avait eu plusieurs rappels à l'ordre en indiquant que les clubs qui ne disputeraient pas ces ateliers seraient sanctionnés.

Je lui ai juste expliqué que je n'avais pas à discuter de l'utilité des ateliers ou du fait que les clubs ne l'ayant pas fait devaient être sanctionnés mais je lui ai dit qu'on avait affaire à des enfants de 8-9 ans et que la sanction était terrible pour eux et qu'elle me paraissait disproportionnée par rapport à la faute. De par mon travail, je sais que les réglements sont là pour être appliqués dans toute leur rigueur mais je sais aussi que la sanction doit être proportionnée à la faute et surtout connue dès le départ ce qui visiblement n'est pas le cas ici.

On aurait très bien pu envisager de permettre aux gamins de disputer la finale mais en enlevant aux clubs fautifs 1 point de pénaité par exemple. visiblement, la décision est prise et ils ne reviendront pas dessus si j'ai bien compris (ils veulent frapper un grand coup pour que ça marque bien tous les clubs). c'est vraiment dommage de voir une commission des jeunes ne pas être capable de trouver une autre sanction que d'empêcher des jeunes de 8-9 ans de jouer au foot.


PS : Juste quelques précisions sur le cas de l'USMV :

- lors des saisons que Kevin a fait en poussins, les ateliers ont toujours été effectués. L'USMV ne fait donc pas partie des clubs "à problèmes"

- les circonstances de cette saison sont particulières compte tenu des conditions climatiques (mais sur ce point, Philippe Amaduble m'a indiqué que si les matchs se jouaient, les ateliers pouvaient se faire et que dans 4 poules, ils avaient été effectués)

- les ateliers sont organisés par le club recevant, or l'USMV n'a organisé aucun plateau de la 3è phase. Cela me parait assez irréaliste d'organiser des ateliers à l'extérieur, uniquement pour son club !


--------------------
GUIGUI DES 15 ANS
aller les 15 ans des martres
256 messages postés
   Posté le 07-05-2005 à 12:37:12   Voir le profil de GUIGUI DES 15 ANS (Offline)   Envoyer un message privé à GUIGUI DES 15 ANS   

oui c'est terrible pour les enfants de 8-9 ans car pendant toute la saison ils se sont bien battu pour arriver en final et a cause d'atelier non fait ils sont sanctionnés.J'espere que la comission va changer son jiugement.en + les poussins martrois vont peut etre se qualifié en final de la coupe et si ils ont en final du championnat ça serait une saison parfaite.
carlito
64 messages postés
   Posté le 07-05-2005 à 12:42:50   Voir le profil de carlito (Offline)   Envoyer un message privé à carlito   

Moi je trouve cette décision SCANDALEUSE !!!!!!!!!!!!!

Comment peut on faire ça à des enfants qui se sont battus toute la saison pour arriver en finale. Une fois qu'ils y sont et heureux d'y être, on leur annonce qu'ils sont disqualifiés et que finalement ben ils y participeront pas ????? Comment peut on faire ça ????? Se rendent ils compte au district la déception qu'ils vont provoquer ??????? Excusez moi des termes mais je trouve ça vraiment dégueulasse. Il y a pas d'autres mots.
carlito
64 messages postés
   Posté le 07-05-2005 à 12:46:17   Voir le profil de carlito (Offline)   Envoyer un message privé à carlito   

De plus pour sanctionner une équipe qui n'a pas fait ses exercices de jongles, on sanctionne. Mais lorsqu'il s'agit de sévir sur les "tricheries" de grand club pour se sauver dans certaines catégories de jeunes (vous voyez certainnement de qui je parle) là bizarrement il y a plus personne. Pffffffffffff, moi ca me dégoûtes.
GUIGUI DES 15 ANS
aller les 15 ans des martres
256 messages postés
   Posté le 07-05-2005 à 12:57:30   Voir le profil de GUIGUI DES 15 ANS (Offline)   Envoyer un message privé à GUIGUI DES 15 ANS   

c'est claire carlito mais il a raison pour 10 jongles pas fait en poussin on sanctionne et cournon qui renforce avec plein de dh on ne sanctionne pas.c'est tout simplement scandaleux et degueulasse.
sheryo
sheryo
169 messages postés
   Posté le 07-05-2005 à 13:20:43   Voir le profil de sheryo (Offline)   Envoyer un message privé à sheryo   

GUIGUI DES 15 ANS a écrit :

c'est tout simplement scandaleux et degueulasse.



c'est le football quoi...a l'image de la sociéte qui nous entoure...
GUIGUI DES 15 ANS
aller les 15 ans des martres
256 messages postés
   Posté le 07-05-2005 à 13:21:56   Voir le profil de GUIGUI DES 15 ANS (Offline)   Envoyer un message privé à GUIGUI DES 15 ANS   

oui mais a des enfants de 8ans
GUIGUI DES 15 ANS
aller les 15 ans des martres
256 messages postés
   Posté le 11-05-2005 à 21:18:55   Voir le profil de GUIGUI DES 15 ANS (Offline)   Envoyer un message privé à GUIGUI DES 15 ANS   

voila il y a eu une reunion entre les educateur des clubs eliminés et la comission qui a voté l'élimination des clubs et le verdict est tombé: les martrois n'iront pas a la final de samedi car ils n'ont pas été readmis a la final a cause de 3 jongles et 4 frappes.Bravo mr de la comission.
carlito
64 messages postés
   Posté le 12-05-2005 à 03:52:59   Voir le profil de carlito (Offline)   Envoyer un message privé à carlito   

Ouais tu peux le dire: BRAVO à ce qu'on apelle des responsables du district ! J'aurais voulu connître leur réaction si c'était leurs enfants qui auraient été disqualifiés. M'est avis qu'ils n'auraient pas peis la même décision ...
sheryo
sheryo
169 messages postés
   Posté le 12-05-2005 à 19:34:46   Voir le profil de sheryo (Offline)   Envoyer un message privé à sheryo   

c'est vraiment dommage pour ces gosses et du grand n'importe quoi
GUIGUI DES 15 ANS
aller les 15 ans des martres
256 messages postés
   Posté le 12-05-2005 à 20:20:16   Voir le profil de GUIGUI DES 15 ANS (Offline)   Envoyer un message privé à GUIGUI DES 15 ANS   

c'est clair mon frere était plus que dégouté
carlito
64 messages postés
   Posté le 13-05-2005 à 01:41:16   Voir le profil de carlito (Offline)   Envoyer un message privé à carlito   

Oui mais que voulez vous ? Quand on est c.. c'est pour la vie !!! J'espère qu'une chose, c'est que ces jeunes pousses prometteuses fassent le même parcours la saison prochaine. Ca serait un joli pied de nez à ces guignols du district.
63forever
63forever
2219 messages postés
   Posté le 13-05-2005 à 09:03:24   Voir le profil de 63forever (Offline)   http://perso.orange.fr/laurent.tremouille/   Envoyer un message privé à 63forever   

Il y avait sans doute d'autres moyens de sanctionner ces clubs que d'empêcher des gamins de 9 ans de disputer une finale départementale. J'aurai eu le même discours si l'USMV avait fait parti des 4 "bénéficiaires".

J'ai été séduit par le foot des jeunes car on y retrouve une fraîcheur et une innocence qu'il est malheureusement impossible de retrouver en seniors. Le foot des jeunes fait souffler un air sain ... sauf quand les adultes s'en mêlent.


--------------------
GUIGUI DES 15 ANS
aller les 15 ans des martres
256 messages postés
   Posté le 13-05-2005 à 12:23:16   Voir le profil de GUIGUI DES 15 ANS (Offline)   Envoyer un message privé à GUIGUI DES 15 ANS   

oui mais j'arrive pas acomptendre leur decision débile.En + les martrois avaient une réelle chance de qualification car ils font parti des meilleurs équipes du puy de dome.
carlito
64 messages postés
   Posté le 13-05-2005 à 16:30:59   Voir le profil de carlito (Offline)   Envoyer un message privé à carlito   

Tout à fait d'accord avec toi 63forever. Quand les adultes se mêlent au foot de jeunes ça dégénèrent. Et c'est vraiment dommage. Que ce soit au niveau des (incompétents) dirigeants du district, soit voir parfois au niveau des éducateurs (j'ai souvent rencontré cette situation ces 2 dernières saison à mon grand regret).
TITI63
RIEN NE SERT DE ......
TITI63
68 messages postés
   Posté le 13-05-2005 à 16:59:53   Voir le profil de TITI63 (Offline)   Envoyer un message privé à TITI63   

carlito a écrit :

Tout à fait d'accord avec toi 63forever. Quand les adultes se mêlent au foot de jeunes ça dégénèrent. Et c'est vraiment dommage. Que ce soit au niveau des (incompétents) dirigeants du district, soit voir parfois au niveau des éducateurs (j'ai souvent rencontré cette situation ces 2 dernières saison à mon grand regret).


il ne faut surtout pas oublier les parents.
carlito
64 messages postés
   Posté le 13-05-2005 à 22:48:11   Voir le profil de carlito (Offline)   Envoyer un message privé à carlito   

J'avais oublié Titi63. C'est vrai que certains parents sont vraiment décevants. Sachant que se sont eux et les éducateurs qui doivent montrer l'exemple, c'est parfois triste de voir ça sur les abords d'un terrain de foot.
GUIGUI DES 15 ANS
aller les 15 ans des martres
256 messages postés
   Posté le 15-05-2005 à 21:49:57   Voir le profil de GUIGUI DES 15 ANS (Offline)   Envoyer un message privé à GUIGUI DES 15 ANS   

il y a du rebondisement dans cete affaire puisque la final qui aurait du avoir lieu hier n'a pas été joué car un club disqualifié a fait appel et peut etre que les 4 équipes éliminés vont pouvoir faire la final avec les 4 otres équipes non disqualifiés.Affaire a suivre.
63forever
63forever
2219 messages postés
   Posté le 15-05-2005 à 22:24:51   Voir le profil de 63forever (Offline)   http://perso.orange.fr/laurent.tremouille/   Envoyer un message privé à 63forever   

GUIGUI DES 15 ANS a écrit :

il y a du rebondisement dans cete affaire puisque la final qui aurait du avoir lieu hier n'a pas été joué car un club disqualifié a fait appel et peut etre que les 4 équipes éliminés vont pouvoir faire la final avec les 4 otres équipes non disqualifiés.Affaire a suivre.


Je n'ai pas d'info particulière sur ce point mais je suis prêt à parier gros que le nom du club qui a fait appel commence par un C et fini par un N.

Je pense que la prochaine AG du district risque d'être assez intéressante à suivre mais de la buvette de la salle des fêtes ce sera pas évident


--------------------
carlito
64 messages postés
   Posté le 16-05-2005 à 00:50:03   Voir le profil de carlito (Offline)   Envoyer un message privé à carlito   

Serais-ce Cournon dont tu parles 63forever ? :-()
GUIGUI DES 15 ANS
aller les 15 ans des martres
256 messages postés
   Posté le 16-05-2005 à 10:04:16   Voir le profil de GUIGUI DES 15 ANS (Offline)   Envoyer un message privé à GUIGUI DES 15 ANS   

peut etre bien que oui tout de mainiere cela quand ça leur va pas...............
carlito
64 messages postés
   Posté le 16-05-2005 à 15:04:50   Voir le profil de carlito (Offline)   Envoyer un message privé à carlito   

Je trouve ce club de plus en plus pitoyable ...
GUIGUI DES 15 ANS
aller les 15 ans des martres
256 messages postés
   Posté le 16-05-2005 à 17:21:10   Voir le profil de GUIGUI DES 15 ANS (Offline)   Envoyer un message privé à GUIGUI DES 15 ANS   

c'est peut etre pas eux ne nous enflamons pas mais ce qui est sur cen 'est pas les martres
63forever
63forever
2219 messages postés
   Posté le 17-05-2005 à 09:14:53   Voir le profil de 63forever (Offline)   http://perso.orange.fr/laurent.tremouille/   Envoyer un message privé à 63forever   

GUIGUI DES 15 ANS a écrit :

c'est peut etre pas eux ne nous enflamons pas mais ce qui est sur cen 'est pas les martres


Si c'est pas Cournon, je te paie un coup dimanche


--------------------
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
 
 Le Forum de l'USMV Foot  ARCHIVES  Saison 2004-2005  Les poussins martrois disqualifiés.Nouveau sujet
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum