Le Forum de l'USMV Foot
 
 Le Forum de l'USMV Foot  ARCHIVES  Fou de Foot (2004-2005) 

 Retransmission Coupe de la Ligue : n'importe quoi

Nouveau sujet
 
Bas de pagePages : 1  
63forever
63forever
2219 messages postés
   Posté le 23-12-2004 à 22:13:15   Voir le profil de 63forever (Offline)   http://perso.orange.fr/laurent.tremouille/   Envoyer un message privé à 63forever   

Strasbourg-Clermont Foot aura lieu un mardi à 19h donc hors de question d'un déplacement pour les supporters mais le pire c'est qu'après avoir vu Clermont -TFC en 16è et Clermont - Dijon en 8è, Strasbourg - Clermont ne sera pas retransmis, contrairement aux 3 autres quarts

Le lendemain, un mercredi, Auxerre-Caen est prévu à 16h

Il y a des moments où on s'aperçoit bien de la toute puissance de la télé et donc du fric par rapport aux amoureux du ballon rond.

Le foot pro me dégoûte trop par moment.

VIVE LE FOOTBALL AMATEUR


--------------------
sheryo
sheryo
169 messages postés
   Posté le 23-12-2004 à 23:28:01   Voir le profil de sheryo (Offline)   Envoyer un message privé à sheryo   

Laurent tu as très bien résumé la situation de pas mal de gens décu qui ne pourront voir évoluer leur équipe en 1/4 de finale de CDL
Mais bon si les parents sont d'accord on va essayer de louper un ou deux jours de cour histoire de voir a quoi ressemble la Meineau
63forever
63forever
2219 messages postés
   Posté le 24-12-2004 à 11:50:14   Voir le profil de 63forever (Offline)   http://perso.orange.fr/laurent.tremouille/   Envoyer un message privé à 63forever   

Je viens d'envoyer un message de protestation à France 3, on verra bien. cela ne coûte rien donc si chacun s'y met pourquoi pas ... un petit résumé après l'autre match de la soirée Un petit geste quoi !

Voilà pour info ce que j'ai écrit à cette adresse http://www.france3.fr/ (il y a ensuite un lien "Contacter France 3" ) :

Bonjour,

Je viens d'apprendre que le quart de finale de Coupe de la Ligue entre Strasbourg et le Clermont Foot Auvergne ne serait pas retransmis alors que le 16è de finale (contre Toulouse) et le 8è (contre Dijon) l'ont été.

Ce sera le seul quart qui ne sera pas retransmis et j'aimerai que vous m'expliquiez pourquoi. J'ai peur de connaître la réponse et une logique d'audimat. Une logique qui ne peut pas correspondre à une chaine de service public, bénéficiaire de la redevance et donc "redevable" au public d'une logique autre que financière.

De plus, en terme d'opportunité, la retransmission de ce match, s'il ne s'agit pas d'une affiche, est loin d'être une absurdité. Clermont, avec 4 buts marqués et un match de qualité, a assuré le spectacle lors de son 8è de finale. Strasbourg, avec l'élimination du 2è du championnat a montré que sa place n'était pas usurpée.

Enfin, le sort de ce match est loin d'être écrit d'avance puisque qu'en 2001 Strasbourg n'avait battu Clermont (alors en National) que par 1 but à zéro, but inscrit à la 81è minute.

J'espère que tous ces arguments permettront de faire revenir France Télévision sur sa décision. Je sais que d'autres messages vous sont et vous seront transmis, notamment d'Auvergne. N'oubliez pas que le vainqueur de ce match sera demi-finaliste et peut-être le futur vainqueur de l'épreuve (lorsque Strasbourg avait éliminé Clermont, il avait ensuite gagné la Coupe tout en descendant en L2).

En espérant que la raison et la passion du sport l'emporteront sur la logique financière, je vous remercie par avance de votre réponse.



--------------------
63forever
63forever
2219 messages postés
   Posté le 24-12-2004 à 13:26:24   Voir le profil de 63forever (Offline)   http://perso.orange.fr/laurent.tremouille/   Envoyer un message privé à 63forever   

Ce serait bien qu'un maximum de personnes transmette un message de protestation à France 3. Cela ne changera sans doute pas grand chose mais au moins ils ne pourront pas dire que ce match n'intéressait personne.

Ce qui serait bien, c'est que les personnes qui transmette un mail à France 3 le signale ici ou sur le forum du Clermont Foot pour que cette acte individuel de chacun se transforme en pétition.


--------------------
papy63
papy63
98 messages postés
   Posté le 24-12-2004 à 17:49:48   Voir le profil de papy63 (Offline)   Envoyer un message privé à papy63   

Voici mon mail en direction de FR3

Monsieur
J ai constate a mon grand regret et je pense le sentiment de beaucoup d Auvergnats que cette rencontre n etait au programme de votre chaine.
Comme chaque citoyen je paie une redevance pour cette chaine soit-disant publique,et donc dans l attente comme beaucoup de regions d informations diverses.
Je pense que l orientation a sans doute changer de bord et qu il ne faut pas croire au pere Noel .
J espere que vous aller essayer de faire plaisir a des milliers d auvergnat en incluant cette rencontre dans vos programmes du 18 janvier.
Recevez monsieur mes salutations sportives.

14 AT 063 Jacques " Papy 063"
Mail to : 14at063@wanadoo.fr
63forever
63forever
2219 messages postés
   Posté le 28-12-2004 à 17:33:28   Voir le profil de 63forever (Offline)   http://perso.orange.fr/laurent.tremouille/   Envoyer un message privé à 63forever   

L'action des supporters auvergnats n'aura pas été veine et Strasbourg-Clermont a été déplacé au 19 janvier 21h.

Le match se déroulera donc en même temps que Montpellier-Monaco qui sera diffusé sur France3 National pendant que Strasbourg-Clermont sera diffusé sur France 3 Alsace et Auvergne.


--------------------
Haut de pagePages : 1  
 
 Le Forum de l'USMV Foot  ARCHIVES  Fou de Foot (2004-2005)  Retransmission Coupe de la Ligue : n'importe quoiNouveau sujet
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum