Sujet :

Politique de recrutement du Clermont Foot

63forever
   Posté le 09-01-2005 à 12:36:15   

Durant les fêtes de fin d'année, le Clermont Foot a effectué une journée de détection ouverte aux jeunes de la région né entre 1991 et 1994. A l'issue de cette 1ère phase, le Clermont Foot a écrit aux jeunes qui l'intéressait pour organiser une 2è phase de détection le 19 février.

J'ai appris hier que, simultanément à l'envoi des courriers aux jeunes, un courrier était transmis au club où ces jeunes sont actuellement licenciés.

Une démarche que je tiens à saluer car cela permet d'éviter une politique de "sous-marin" et aux autres clubs de connaître la situation.

Le Clermont Foot est dans son rôle de "locomotive régionale" en essayant de faire venir dans le club les joueurs présentant un potentiel intéressant. Après, c'est aux jeunes et à leur parents de savoir faire le bon choix. Il ne suffit pas d'être un bon joueur pour franchir le pas, il faut également savoir accepter une concurrence plus rude et une ambiance nettement moins familial que dans certains clubs locaux.

En 13 ans Challenge par exemple, l'effectif du Clermont Foot est de 24 joueurs et il est clair que certains d'entre eux passeront la saison à jouer quelques bouts de match alors qu'ils étaient titulaire dans leur club. Cependant, Thierry Coutard voudrait diminuer les effectifs de chaque catégorie pour éviter ce genre de situation. Le fait que le Clermont Foot procède à une détection en 2 temps semble montrer que le club souhaite effetuer une sélection qualitative et pas seulement quantitative.

Une démarche qui permet au Clermont Foot d'assumer son rôle sans détruire de façon trop importante le travail de formation effectué dans les clubs de l'agglomération.
TITI63
   Posté le 18-01-2005 à 13:41:32   

Pour info : suite a une "grève des ptt", certains clubs sont toujours dans l'attente d'un courrier du cfa?!
63forever
   Posté le 20-01-2005 à 13:57:40   

TITI63 a écrit :

Pour info : suite a une "grève des ptt", certains clubs sont toujours dans l'attente d'un courrier du cfa?!


Je sais TITI63, je sais. J'avais posé la question directement sur le forum du Clermont Foot VOIR ICI mais toujours sans réponse sur le forum.

La vendetta ASM-CFA continue où chacun se renvoit à la figure les écarts de l'autre. Un beau gachis
Emeric87
   Posté le 22-01-2005 à 16:39:31   

En tout cas ton article est très bien rédigé et très complet car il résume exactement ce qu'il se passe dans les clubs et entre les joueurs...à partir du moment où vous arriver à un bon niveau, excusez-moi de le dire mais c'est "chacun pour sa gueule!!" ce qui crée des tentions entre joueurs et même parents parfois qui viennent mettre leurs grain de sel alors qu'ils ne font qu'envenimer les choses....

A bientot!
Emeric LFC
marty
   Posté le 24-01-2005 à 08:16:54   

c'est vrai que c'est chacun pour soi, il n'y a plus de cadeau, j'ai pu le constater recemment avec mon fils, enfin la dure réalité de la vie
TITI63
   Posté le 24-01-2005 à 15:04:10   

d'où le dicton, chacun chez soi et les cochons seront bien gardés