Le Forum de l'USMV Foot
 
 Le Forum de l'USMV Foot  USMV FOOT - Saison 2005-2006  La vie du club 

 Bizarre, vous avez dit bizarre ?

Nouveau sujet
 
Bas de pagePages : 1  
63forever
63forever
2219 messages postés
   Posté le 07-02-2006 à 17:34:18   Voir le profil de 63forever (Offline)   http://perso.orange.fr/laurent.tremouille/   Envoyer un message privé à 63forever   

Comme je passe quasiment tous les jours devant le terrain du Cendre pour aller à Clermont, j'ai été frappé par la différence d'eneigement entre Le Cendre et Les Martres-de-Veyre.

C'est encore vrai aujourd'hui, donc je me suis "armé " de mon appareil photo et j'ai pris en photo les 2 terrains à quelques minutes d'intervalles.

Voici le terrain des Martres-de-Veyre :




Voici le terrain du Cendre 5 minutes plus tard :



Bizarre non ? Quelqu'un a-t-il une explication ? Quelqu'un a déneigé le terrain ?


--------------------
guigui
Vive l'USMV foot et le RC de Lens
guigui
1540 messages postés
   Posté le 07-02-2006 à 18:02:19   Voir le profil de guigui (Offline)   Envoyer un message privé à guigui   

ah oui c'est vrai que c'est vraiment bizarre!!!! Je ne pense pas qu'un personne esyt venue deneigé les terrains des martres!! Mais c'est la meme situation sur les terrains de la plaine des jeux à Cournon ils sont encore plein de neige!!!

C'est drole!!!!


--------------------
Bravo les bleus!!!!!
chaz
71 messages postés
   Posté le 07-02-2006 à 18:29:13   Voir le profil de chaz (Offline)   Envoyer un message privé à chaz   

j'avais remarqué......c'est peut etre du au fait que le terrain des Martres absorbe tres bien l'eau et que donc des que la neige font un peu elle est tout de suite absorbée et n'a pas le temps de regeler pendant la nuit...c'est une hypothèse...
guigui
Vive l'USMV foot et le RC de Lens
guigui
1540 messages postés
   Posté le 07-02-2006 à 18:33:41   Voir le profil de guigui (Offline)   Envoyer un message privé à guigui   

ah oui pourquoi pas!!!


--------------------
Bravo les bleus!!!!!
63forever
63forever
2219 messages postés
   Posté le 07-02-2006 à 18:49:11   Voir le profil de 63forever (Offline)   http://perso.orange.fr/laurent.tremouille/   Envoyer un message privé à 63forever   

C'est fort plausible puisque je me rappelle avoir entendu que ça posait des problèmes ... l'été.

Par contre, cela veut dire que le sol du terrain des Martres n'est pas composé de l amême roche que celui du Cendre pourtant distant de seulement 3kms.

Tu fais pas de géologie en ce moment guigui ? Sinon tu pourrais exposer ce cas à ton prof ! Etude comparative des sols des terrains de foot en limagne sud, c'est pas un beau sujet d'exposé ça ?


--------------------
guigui
Vive l'USMV foot et le RC de Lens
guigui
1540 messages postés
   Posté le 07-02-2006 à 19:55:46   Voir le profil de guigui (Offline)   Envoyer un message privé à guigui   

63forever a écrit :

C'est fort plausible puisque je me rappelle avoir entendu que ça posait des problèmes ... l'été.

Par contre, cela veut dire que le sol du terrain des Martres n'est pas composé de l amême roche que celui du Cendre pourtant distant de seulement 3kms.

Tu fais pas de géologie en ce moment guigui ? Sinon tu pourrais exposer ce cas à ton prof ! Etude comparative des sols des terrains de foot en limagne sud, c'est pas un beau sujet d'exposé ça ?




Jy penserai mais faudra que j'aille recuperer les roches des 2 terrains dc je vais etre obligé de creuser des trous dans le terrain d'honneur et je sais pas si les dirigenants martrois vont etre d'accord


--------------------
Bravo les bleus!!!!!
guigui
Vive l'USMV foot et le RC de Lens
guigui
1540 messages postés
   Posté le 07-02-2006 à 20:13:41   Voir le profil de guigui (Offline)   Envoyer un message privé à guigui   

pour info il y a plusieur type de roches: Le granite, le calcaire, l'argile, le sable et l'ardoise


Donc sous le terrain des martres et celui du Cendre il n' y a pas le meme type de roche

Si quelqu'un sait?


--------------------
Bravo les bleus!!!!!
63forever
63forever
2219 messages postés
   Posté le 07-02-2006 à 20:24:43   Voir le profil de 63forever (Offline)   http://perso.orange.fr/laurent.tremouille/   Envoyer un message privé à 63forever   

guigui a écrit :

[citation=63forever]C'est fort plausible puisque je me rappelle avoir entendu que ça posait des problèmes ... l'été.

Par contre, cela veut dire que le sol du terrain des Martres n'est pas composé de l amême roche que celui du Cendre pourtant distant de seulement 3kms.

Tu fais pas de géologie en ce moment guigui ? Sinon tu pourrais exposer ce cas à ton prof ! Etude comparative des sols des terrains de foot en limagne sud, c'est pas un beau sujet d'exposé ça ?




Jy penserai mais faudra que j'aille recuperer les roches des 2 terrains dc je vais etre obligé de creuser des trous dans le terrain d'honneur et je sais pas si les dirigenants martrois vont etre d'accord :lol:[/citation]

N'oublie pas que tu devrais creuser au Cendre pour pouvoir comparer


--------------------
guigui
Vive l'USMV foot et le RC de Lens
guigui
1540 messages postés
   Posté le 07-02-2006 à 21:13:23   Voir le profil de guigui (Offline)   Envoyer un message privé à guigui   

je commence des demain


--------------------
Bravo les bleus!!!!!
jbf
40 messages postés
   Posté le 07-02-2006 à 21:41:16   Voir le profil de jbf (Offline)   Envoyer un message privé à jbf   

tous les terrain de clermont sont couverts de 5 cm de neige minimum ce qui est bizzare comparé au terrain des martres
Haut de pagePages : 1  
 
 Le Forum de l'USMV Foot  USMV FOOT - Saison 2005-2006  La vie du club  Bizarre, vous avez dit bizarre ?Nouveau sujet
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum