Le Forum de l'USMV Foot
 
 Le Forum de l'USMV Foot  ARCHIVES  Fou de Foot (2004-2005) 

 Journée des bénévoles

Nouveau sujet
 
Bas de pagePages : 1  
63forever
63forever
2219 messages postés
   Posté le 06-06-2005 à 23:00:48   Voir le profil de 63forever (Offline)   http://perso.orange.fr/laurent.tremouille/   Envoyer un message privé à 63forever   

La 8ème édition de la Journée Nationale des Bénévoles s'est déroulée samedi, à Paris. 1 200 dirigeant(e)s ont participé à cette grande fête organisée par la FFF et la LFA. Les présidents Jean-Pierre Escalettes et Fernand Duchaussoy n'ont pas manqué de leur tirer un grand coup de chapeau.


Jean-Pierre Escalettes (président FFF) : "Vous êtes formidables"

"D'abord, je voudrais vous dire que vous avez fait le bon choix en élisant Fernand Duchaussoy à la présidence de la LFA. Pour ce qui me concerne, dans mes nouvelles fonctions qui sont des fonctions difficiles, encore plus que je ne l'avais imaginé, si je n'ai pas, tous les jours, le soutien de ce football de la base, si je n'ai pas le sentiment que, chaque fois que le Conseil Fédéral prend une décision, il la prend au nom des intérêts supérieurs de tout le football, sans jamais oublier que, ce qui fait la pérennité du football, en a fait le passé et en fera l'avenir, ce sont les bénévoles, alors nous serons à côté de la plaque".


"Je fais confiance à mes amis des ligues et des districts pour tirer la sonnette d'alarme si un jour il y a des dérives dans le mauvais sens, car nous avons avons choisi d'agir dans la transparence, la solidarité et la franchise. Voilà. Pour finir, je voudrais simplement vous dire : vous êtes formidables".

Fernand Duchaussoy (président LFA) : "Des faiseurs de rêves"

"Je voudrais vous remercier pour votre implication au service de votre club, de votre district ou de votre ligue. Quand j'ai débuté, le football était le football de la rue. Il n'existait pas de problème d'insertion, de contestation de l'arbitrage, ni de simulation. Aujourd'hui, le football est aux portes d'une formidable modernisation, avec des ballons à puce et non plus à lacets. Mais le football reste le football, universel, ce football que j'aime et que vous aimez, que vous servez en ouvrant la portière de votre véhicule pour emmener les gamins à l'autre bout du district ou de la ligue".

"En ouvrant votre portière, vous ouvrez votre coeur et, bien souvent aussi, votre porte-monnaie. Vous devez en être totalement remerciés car, ainsi, vous êtes des faiseurs de rêves et de souvenirs exceptionnels, de joies que l'on n'oublie pas. C'est votre moteur et il n'est pas, nous le savons, financier. Comme dans le Petit Prince, vous dessinez les moutons de nos enfants".


--------------------
Haut de pagePages : 1  
 
 Le Forum de l'USMV Foot  ARCHIVES  Fou de Foot (2004-2005)  Journée des bénévolesNouveau sujet
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum