Le Forum de l'USMV Foot
 
 Le Forum de l'USMV Foot  USMV FOOT - Saison 2005-2006  La vie du club 

 Sensibilisation à l'arbitrage au collège

Nouveau sujet
 
Sensibilisation à l'arbitrage au collège
 
Une très bonne idée
Cela relève de la Ligue pas du club
Cela ne sert à rien
Autre (précisez SVP)
Vote blanc
 
Attention, en cliquant sur le bouton "Voir les résultats" vous ne pourrez plus participer à ce sondage par la suite.
   
 
Bas de pagePages : 1  
63forever
63forever
2219 messages postés
   Posté le 20-07-2005 à 17:19:30   Voir le profil de 63forever (Offline)   http://perso.orange.fr/laurent.tremouille/   Envoyer un message privé à 63forever   

dans plusieurs Ligues, les arbitres ont franchi le pas et se rendent dans les collèges pour sensibiliser les jeunes à l'arbitrage (plus de détails ICI)

En Auvergne, cette démarche n'a pas encore été accompli et je me demande si l'USMV ne pourrait pas prendre l'initiative dans ce domaine compte-tenu de la situation particulièrement favorable :

- le collège jouxte le stade ce qui peut permettre éventuelement d'organiser des mises en pratiques

- guigui est à la fois joueur de l'USMV, collégien et se prépare à se lancer dans l'arbitrage.

Il pourrait être organisé au CES des Martres-de-Veyre une sensibilisation à l'arbitrage auprès des collégiens où guigui pourrait faire part de sa toute jeune expérience et d'autres arbitres du club de leur expérience plus éprouvée.

Il y a un effort d'information indéniable à accomplir pour valoriser et favoriser l'arbitrage. Combien de jeunes savent, par exemple, qu'on peut simultanément être arbitre et continuer de jouer en équipes de jeunes ?

même si je ne me fais pas d'illusiontous les jeunes arbitres ne resteront malheureusement pas arbitres en adulte), cette expérience dans l'arbitrage pourrait indirectement se traduire sur lesterrains pour ceux qui choisiront de privilégier le jeu.

A chaque AG, on rappelle le coût moral et financier de cartons stupides, cette sensibilisation au rôle del'arbitre peut être une solution enprenant le problème en amont.

J'ai envie de soumettre cette proposition au bureau lors de la prochaine réunion en septembre mais je voulais avoir votre ressenti sur cette initiative (notamment guigui et les arbitres du club).


De toute façon, s'il y a accord de principe en septembre, cette opération ne serait pas réalisée avant mai-juin 2006 pour plusieurs raisons :

- se renseigner sur les conditions matérielles de cette opération (et s'assurer qu'onne doublonne pas avec une opération de la Ligue ou du District)

- permettre à guigui d'acquérir un minimum d'expérience pour avoir suffisament de recul pour parler de sesdébuts dans l'arbitrage

- permettre de "rentabiliser" cette opération en étant aussi proche que possible de la nouvelle saison (cela me semble matériellement trop juste pour cette rentrée)

Mais, en attendant septembre, je voudrais bien connaître votre avis. J'ai organisé un sondage mais bien entendu, c'est le débat écrit qui sera le plus profitable.

Merci d'avance de votre participation à cette réflexion


--------------------
guigui
Vive l'USMV foot et le RC de Lens
guigui
1540 messages postés
   Posté le 01-08-2005 à 13:44:35   Voir le profil de guigui (Offline)   Envoyer un message privé à guigui   

moi je suis bien d'accord mais il y a un p'tit probleme:

je ne suis plus au college en septembre car je passe en seconde donc je suis aau lycée (celui de cournon) mais sinon l'idee est excellente


--------------------
Bravo les bleus!!!!!
Haut de pagePages : 1  
 
 Le Forum de l'USMV Foot  USMV FOOT - Saison 2005-2006  La vie du club  Sensibilisation à l'arbitrage au collègeNouveau sujet
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum